LES RETAILISTES 2018 - 2019       Mentions Légales

NOS MÉTHODES & NOS CONVICTIONS

On ne peut améliorer ce que l'on ne mesure pas

Et mesurer n'est pas si compliqué

Créer de la valeur pour la clientèle du Luxe

Sans gadget

L'exécution avant tout

Et la conduite du changement avec vos équipes

La retail-tech

Uniquement les innovations qui vous seront utiles

Les sciences du comportement

Pour plus d'efficacité de vos actions clients

On ne peut améliorer ce que l'on ne mesure pas

Et mesurer n'est pas si compliqué

Alors que la plupart des marques luxe et premium suivent leur performance au moyen des KPIs retail traditionnels comme le trafic, le taux de conversion, le panier moyen et la fréquence d'achat, il est très commun de voir une déconnexion entre les priorités de la stratégie retail et les KPIs disponibles pour suivre l'évolution de la performance.

Si l'expérience client est une priorité stratégique, alors il devrait y avoir des KPIs pour suivre les comportements clients et leur satisfaction qui sont des phénomènes plus proches de leur expérience que le chiffre d'affaires total. Le taux de rebond, la durée moyenne des visites, leur fréquence même sans achat et la satisfaction client sont juste un échantillon de ce qui peut être mesuré aujourd'hui pour déterminer si les actions mises en oeuvre servent ou non la stratégie.

 
 

Créer de la valeur pour la clientèle du Luxe

Sans gadget

Nous pensons que les marques luxe et premium doivent s'attacher à produire une valeur supérieure qui ait du sens pour leur clientèle afin de rester premium et unique,

tout en visant un business modèle pérenne.

L'Economie de l'Expérience est sur le point de laisser la place à l'Economie de la Transformation. Les clients vont progressivement reconnaitre plus de valeur dans les marques qui seront en mesure de les accompagner dans leurs aspirations individuelles au delà du simple divertissement.

Et leurs dépenses suivront.

Quoi qu'il en soit, le coeur de la question n'est plus aux produits et aux services. Il s'agit d'émotions, de valeurs et de capacité à créer des souvenirs durables.

 

L'exécution avant tout

Et la conduite du changement avec vos équipes

Trouver le concept parfait en réponse à votre problématique est à peine la moitié du chemin. Qu'il s'agisse d'offrir une expérience client renouvelée ou de passer à des opérations retail bien plus efficaces, l'effort de changement ne doit pas être négligé. De plus, nous pensons que la transformation doit être planifiée, accompagnée et suivie tout au long du processus.

Toute mécanique commerciale nouvelle, l'intégration d'une solution digitale ou de toute forme d'innovation retail nécessiteront l'appropriation complète par les équipes des boutiques et des bureaux. Leur implication depuis le début et tout au long du processus de développement

est un réel facteur de succès.

Nos recommandations incluront la formation, le coaching et le support nécessaires

à la bonne appropriation du changement.

 

La retail-tech

Uniquement les innovations qui vous seront utiles

Maintenant que le digital in-store a franchi son pic dans son "cycle de la hype", les marques de luxe peuvent enfin envisager d'intégrer la retail-tech dans leurs points de vente de manière pertinente.

Nous ne croyons pas dans la technologie gadget qui promet du divertissement tape-à-l'oeil et superficiel. Ce n'est pas cela qui donnera à une marque vieillissante un air jeune et cool.

Au contraire, nous voyons arriver à maturité un grand nombre d'innovations qui ont le potentiel d'apporter une valeur ajoutée certaine à l'expérience client, l'efficacité retail, la captation de données et la compréhension du business. C'est l'heure de la récolte !

 

Les sciences du comportement

Pour plus d'efficacité des vos actions clients

Nous sommes passionnés par les Sciences du Comportement et par la multiplication de leurs applications au service du retail. Le Nudge Marketing est un outil particulièrement prometteur et nous poursuivons notre travail d'amélioration de notre méthodologie pour vous accompagner dans la création de nudges au service de vos propres besoins, puis en observer l'efficacité.

Nous croyons également qu'offrir des émotions mémorables à vos clients et contribuer à leur bonheur à long terme grâce à l'interaction avec votre marque est le futur du retail de luxe. Les apprentissages des économistes béhavioristes et des psychologues fournissent de nombreuses inspirations pour votre stratégie dans cette direction.

LES RETAILISTES 2018 - 2019       Mentions Légales

OUR METHODOLOGY & OUR CONVICTIONS

You Can't Improve what You don't Measure

And measuring is not that difficult

Creating Actual Value

for the Luxury Customer

Without gimmicks

It is All About Execution

And thoughtful Change Management

Retail Tech

Only the innovation you need

Behavioral Sciences

For more efficient client geared actions

You Can't Improve What You Don't Measure

And measuring is not that difficult

While most luxury and premium brands follow their performances through traditional retail KPIs such as foot flow, conversion rate, average basket or repurchase rate, it is very common to see a disconnect between the priorities expressed in the retail strategy and the available KPIs to monitor the evolution of the performance.

If the client experience is a strategic priority, then there should be a set of KPIs to monitor client behavior and satisfaction which are more closely connected to their experience than the resulting turnover. Bounce rate, dwell time, recurring visits even without purchase and satisfaction are just a selection of what can be measured today to define whether or not the actions led are efficient in serving the strategy.

 
 

Creating Actual Value for the Luxury Customer

Without gimmicks

We believe that luxury brands of today should focus on delivering meaningful value to their clients in order to remain premium and unique while fitting into a sustainable business model.

 

The era of Experience Economy is leaving the place to the era of Transformation Economy. Clients will progressively see more value in brands supporting their individual aspirations than in brands only offering entertainment. And spendings will follow.

In any case, the game is beyond products and services. It is about emotions, values and creating lasting memories.

 

It Is All About Execution

And thoughtful Change Management

Finding the perfect concept to answer your challenge is merely half the way to success.

Whether it is about delivering a new client experience or switching to much more efficient retail operations, the effort of transformation should not be underestimated. Moreover, we believe that it should be planned, accompanied and monitored along the process.

Any new commercial mechanics, the integration of any digital solutions or of any retail innovation will require the complete appropriation by both the retail and the office staff. Their integration since the beginning and all along the process is a success factor.

 

Our recommendations will also include training, coaching, and support for effective appropriation.

 

Retail Tech

Only the innovation you need

Now that in-store digital has finally overcome its peak in the "hype cycle", luxury brands can consider integrating retail-tech more relevantly.

 

We don't believe in the gimmicky tech which promises showy and shallow entertainment. It won't make any aging brand look younger or cooler. It just won't.

 

On the contrary, we are witnessing the maturation of a number of innovations that can bring visible added value to the client experience, the retail efficiency or the data capture and business intelligence. Time to harvest!

 

Behavioral Sciences

For more efficient client geared actions

We are passionate about Behavioural Sciences and enthusiastic about multiplying their applications to power up our clients retail. Nudge Marketing is amongst the most promising tools and we continuously work at improving our methodology to help you tailor nudges to your own needs and observe their efficiency. 

 

We also believe that offering memorable emotions to your clients and contributing to their long term happiness through the interaction with your brand is the future of luxury retail. The learnings from the behavioral economists and psychologists can provide a lot of inspiration to your strategy in this direction.